LA CRÊPE DE FROMENT

 

La crêpe de froment doit être cuite sur un seul côté pendant environ 1 minute sur une crêpière, une poêle ou un party crêpe à une température d’environ 180 C°. Graissez légèrement votre appareil avec du papier absorbant et du beurre avant chaque crêpe car notre recette ne contient pas de matière grasse.

 

Étalez la crêpe le plus finement possible et attendez que la pâte devienne bien sèche du côté visuel. Environ 1 minute de cuisson.
Sans retourner la crêpe pliez-là sur une assiette en présentant le côté cuisson qui
sera bien doré.


Garnissez la crêpe selon vos goûts.





LA GALETTE DE SARASIN

 

La galette de sarrasin doit être cuite sur un seul côté pendant 3 à 5 minutes sur une crêpière, une poêle ou un party crêpe à une température d’environ 180 C°. Graissez légèrement votre appareil avec du papier absorbant et du beurre avant chaque galette car notre recette ne contient pas de matière grasse.

Étalez la galette le plus finement possible et attendez que la pâte devienne bien sèche du côté visuel. Environ 1 minute de cuisson.

Sans retourner la galette, ajoutez vos ingrédients sur celle-ci qui est toujours en cuisson et laisser cuire 2 à 3 minutes. Exemple : Cassez un œuf qui cuira comme un œuf au plat sur la galette. Parsemez du fromage sur le blanc d’œuf qui fondra avec la chaleur. Disposez quelques tranches de jambon sur le fromage.

Après 3 à 4 minutes de cuisson la galette sera prête. Le côté cuisson devra être croustillant. Repliez les bords et faites glisser la galette sur une assiette.

 


NOS IDEES RECETTES


........Recettes crêpe de froment ................................Recettes galette de sarrasin

 

 

.............................................................Le Monde des Crêpes sachet froment Le Monde des Crêpes sachet froment